Interview de Nicolas, co-fondateur de Easy Snowboards
Jeune marque franco-espagnole, Easy Snowboards part à l'assaut des parks et des sommets avec ses boards au design soigné. Nous avons posé quelques questions à Nicolas, un de ses créateurs.
Salut Nico ! Peux-tu nous présenter la marque EASY que tu as co-créée avec ton associé ?
Nous avons créé EASY il y a maintenant 7 ans dans le but de démocratiser le snowboard est faire en sorte que tout le monde puisse avoir accès à du matériel de qualité sans trop de ruiner.
Peux-tu nous parler de la manière dont vous développez les produits et les procédés de fabrication que vous avez retenus ?
Notre conception est basée sur la sensation qu’un snowboard te donne quand tu le rides. Quelle sensation la planche va transmettre au rider ? C’est la question que l’on se pose au début de chaque conception, car notre but est que tu t’adaptes le plus rapidement possible à ta planche c’est pour cela que notre gamme est très ample car tout le monde y trouveras la board de ses rêves.
Afin que chacune de nos planches te procure une sensation différente on a pas mal fait évoluer le procédé de fabrication en travaillant les noyaux bois et en ajustant au mieux les matériaux pour que le rendu soit unique.
L’assemblage des matériaux est subtile et fait avec finesse , le grammage de la fibre de verre du kevlar et basalte est choisi soigneusement et avec précision et nos technologies comme le EASY Grip sur les carres ou les cambres de dernières générations nous ont permis de créer des snowboards d’exception.
N’est-ce pas compliqué à l’heure actuelle de développer un projet autour du snowboard, entre les conditions de plus en plus incertaines et les récents évènements ? Comment vois-tu la conjoncture pour cette prochaine saison ?
Le monde du snowboard évolue a cause du changement climatique , les saisons ne sont pas rythmées comme auparavant et la covid a rajouté une autre difficulté a notre milieu mais l’engouement pour les sports outdoor est grandissant et nous espérons aussi pouvoir bénéficier de ce changement de cap.
Peux-tu nous parler rapidement de la gamme ? Quels sont vos modèles incontournables ? À qui s’adresse t’elle ?
La gamme comme je disais auparavant est ample car le but est d’offrir à chaque rider une board qui corresponde a son type de riding. Par exemple si tu aimes faire du snow sur tout type de terrain et tu as besoin d’une board polyvalente il y a la Nomad qui est un bijou de technologie avec du grip sur les carres et un cambre hybride très efficace. Pour les amoureux du park il y a la Skull qui au fil des années ne cesse d’évoluer et de s’améliorer grâce à la collaboration de notre team, puis nous avons une belle gamme Freeride avec même 2 modèles de splitboard : la Folk Split et Peak Split. Elles sont très abordables au niveau tarifaire par rapport à nos concurrents et elles restent ludiques à rider car on garde toujours un objectif : que les snowboarders puissent pratiquer le snow avec du bon matos sans trop se ruiner et se faire plaisir.