Test de la collection 22/23 Easy Snowboards
C'est avec excitation que nous avons répondu à l'invitation de la marque franco-espagnole pour participer à la session de tests organisée à Super-Besse, petite station familiale du Massif Central. Sur place, nous avons rejoint Nico, un des fondateurs de la marque ainsi que l'équipe snowboard de Glisshop, également conviée à tester les quelques modèles déblisterisés pour l'occasion.
Nous avons donc découvert en avant première les prochaines versions des modèles emblématiques de la marque : Nomad, Killer, Skull, Peak, Black Torsion pour en citer quelques uns. Nous avons passé la journée à tester les différentes gammes sous un soleil printanier avec une neige correcte mi-canon, mi-naturelle, mais suffisamment souple pour prendre du plaisir.
Le test du stance
Avouons-le, la plupart des riders (dont je fais partie) se sont habitués au fil du temps à un stance choisi un peu au feeling. Tout comme l'angle des fixations, ces petits réglages s'affinent chaque saison à force de tests et de descentes plus ou moins confortables. Mais Nico nous a remis dans le droit chemin : notre stance idéal existe et il se détermine à partir d'un rapide test bio-mécanique ! Nous avons donc chacun pu trouver la valeur magique du stance parfait !
Le test des boards
De mon côté, j'étais très intéressé par deux boards Easy en particulier, la Nomad dont j'entends parler depuis pas mal de temps, ainsi que la Hunter qui répond au programme que j'affectionne, un profil freestyle très polyvalent. Je dois dire que les deux m'ont complètement séduit ! Que ce soit en matière d'accroche ou de ride, les deux modèles sont largement au-dessus de ce que j'ai pu tester cette saison chez d'autres marques.
Les gammes sont graphiquement super soignées. La marque a opéré une montée en qualité graphique indéniable en allant s'inspirer au delà des conventions habituelles. Un bon coup de frais et pas mal d'audace ! Bref, on va continuer à suivre avec beaucoup d'intérêt les prochaines actualités de la marque qui affiche une belle progression. Avec des boards aussi bien bossées, on devrait en entendre parler. Merci à toute l'équipe pour l'invitation (et pour le stance :) !!